Nos Permis

Découvrez ci-dessous les permis que nous vous proposons.
Néanmoins, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
N'hésitez pas à visiter notre site internet pour de plus amples informations.

Permis B / AAC

Le permis B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et utilitaires dont le poids total en charge (PTAC) ne dépasse pas 3500 KG.
Pour s'inscrire à la conduite accompagnée, il faut avoir au minimum 15 ans. L'examen pratique peut se faire à 17 ans 1/2 si l'élève justifie 1 année de conduite.
Pour pouvoir passer l'examen du code de la route pour la catégorie B, il faut avoir au minimum 17 ans. Pour pouvoir passer l'examen de pratique il faut avoir au minimum 18 ans et avoir obtenu l'Epreuve Théorique Général (le code).

 

Permis B boite automatique

Le permis B à embrayage automatique ou permis à boite automatique autorise la conduite de véhicule à embrayage automatique et/ou manuelle mais avec obligatoirement un embrayage automatique. La formation est de 13 heures minimales obligatoires.Pour pouvoir passer l'examen de pratique, il faut avoir au minimum 18 ans. Le passage au permis B traditionnel peut se faire après 6 mois de conduite en permis BEA en suivant une formation de 7 heures.

Permis remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg à la condition que le PTAC de l’attelage, véhicule et remorque, soit compris entre 3500 kg et 4250 kg.

Une attestation est délivrée à l’issue de la formation qui se compose en deux parties : une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et une partie en circulation. 

Aucune visite médicale n’est requise pour l’obtention de la mention B96.

Permis moto

Permis A1 : A partir de 16 ans, permet de conduire des 125 cm3.
Permis A2 :  Pour toutes personnes qui s'inscrit quelque soit l'âge, ce permis permet de conduire des cylindrées n'excédant pas une puissance de 5 kw et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kw par kg
Permis A :  Le permis A s'obtient après 2 ans de permis A2 et après avoir passé une formation de 7 heures. Toutes les cylindrées vous seront accessibles
*  Les candidats qui ont passé un permis depuis moins de  5 ans, sont dispensés de repasser le code

Attestation 125 : Accessible pour toutes personnes ayant le permis B depuis plus de 2 ans. Formation de 7 heures.

Permis BE

Le permis BE est exigé pour tracter remorques ou caravanes d'un Poids Total en Charge (PTAC) de plus de 750 kg et n'excédant pas 3 500 kg.
Depuis le 1er mars 1999, c'est un examen complet comprenant : Un exercice théorique spécifique au maniement et à la conduite d'un attelage et une épreuve pratique avec attelage (voiture + remorque).
Pour être candidat à cet examen, il faut être âgé de 18 ans minimum, être déjà titulaire du permis B.

BSR

Le BSR permis AM
 Pour les jeunes nés à partir du 1er Janvier 1988, le BSR est obligatoire pour "piloter" un engin de 49,9 cm3 (Mobylette, scooter, moto…)
Auparavant, les jeunes auront obtenu, au collège, en 5ème, un certificat qui s'appelle "l'ASSR" niveau 1. Il devra être fourni pour pouvoir se présenter au BSR.
Puis en 3ème, c'est "l'ASSR" niveau 2 qu'ils passeront et ce certificat devra être conservé jusqu'à l'examen de leur permis de conduire. C'est un document obligatoire à ne pas perdre !

 

Vous souhaitez contactez Champa Auto-Ecole pour un renseignement ou pour un rendez-vous